• Une journée type

    Une journée classique se déroule ainsi : lever 6h15 (il fait jour et environ 20°), départ  de chez Jean-François pour l’Epil situé à Diamantina vers 7h15.

    On co-voiture avec 2 personnes qui travaillent également à l’Epil (la cuisinière Genulza, un éducateur Luis ou la comptable Alysanne). Nous arrivons vers  8h à l’Epil (45 minutes de route de montagne). Retour pour Mendahna vers 18H. Coucher entre 21h et 22h (de vraies mémères hi hihihi).

    A l’Epil, nous sommes actuellement 3 français (nous + Lionel – un breton – en stage à la menuiserie de l’Epil jusqu’à fin novembre).

    Une journée type

     

    La matinée, Virginie & moi sommes en cuisine pour la préparation du déjeuner et du diner. Les enfants sont en activités ou en soutien scolaire à l’Epil.

    Déjeuner avec les enfants à 12h. Les éducateurs et nous sommes en charge du service du déjeuner. Les brésiliens sont très croyants et pratiquants, le bénédicité est dit avant chaque repas.

    Une journée type

     

     

    L’après-midi,  les enfants sont en cours au collège. Nous en profitons pour travailler sur les projets (ex : mise à jour du site internet de l’Epil par Virginie). Nous jouons également avec les enfants lorsqu'ils ne sont pas en cours. Ci-dessous cours de scoubidou avec Arthur...

     

    Une journée type

     

    Les journées plus calmes, nous nous baladons dans Diamantina afin de renforcer nos mollets bien musclés (oui, oui, c’est du muscle !!!).

    Des "journées découvertes" sont également organisées par l'Epil. La semaine passée nous étions à Belo Horizonte pour la visite du zoo et la visite d'un club de football. Nous assistions les éducateurs dans l'encadrement des 31 enfants.

    Vous pouvez noter que nos journées sont bien chargées et que nous méritons bien nos week-end enchantés.

    « Le football - o futebolLe point route »

  • Commentaires

    1
    L'Allemande du Nord
    Samedi 23 Novembre 2013 à 12:22

    Et vous commencez a sourire sur les photos  ;-)    Bon signe !!!!!

    2
    la pestiote gazeuse
    Mardi 3 Décembre 2013 à 17:20

    t'avais remarqué toi aussi cet air coincé ? hihihihihi

    bisousxxxxx les aventurières de mon coeur

    3
    la reine des podiums
    Lundi 9 Décembre 2013 à 20:33
    On a pas le droit de voir les mollets musclés.. !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :